Des bruits de grondement pendant la conduite ainsi qu’une direction imprécise ou une conduite spongieuse indiquent, entre autres, que les biellettes de barre stabilisatrice, ou biellettes de suspension, de votre véhicule sont usées. Pour des raisons de sécurité, il est important de réagir à de tels symptômes et de remplacer, si nécessaire, les biellettes de suspension arrière de votre KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013. Nous vous expliquons étape par étape comment y procéder.
Quand faut-il remplacer les biellettes de barre stabilisatrice arrière de la KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013 ?
Dès les premiers signes indiquant que les biellettes de suspension arrière de votre véhicule sont usées, vous devriez procéder à leur remplacement. En effet, si vous tardez à réparer ce dommage, il se peut que d’autres composants importants soient endommagés. La réparation à effectuer sera alors non seulement plus longue et laborieuse, mais aussi bien souvent beaucoup plus coûteuse.
Peut-on remplacer soi-même les biellettes de suspension arrière de la KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013 ?
Avec les bons outils et suffisamment de temps, il n’est est tout à fait possible de remplacer soi-même les biellettes de barre stabilisatrice arrière de la KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013. Cela vous épargne une visite chez le garagiste ainsi qu’un délai d’attente éventuel et des frais de main d’œuvre élevés y associés. Il est important d’effectuer tous les travaux avec soin, conformément aux instructions, car les biellettes de suspension affectent directement la sécurité de conduite.
Comment choisir les biellettes de barre stabilisatrice arrière adaptées à mon véhicule ?
Vous trouverez facilement les pièces adaptées à votre véhicule dans notre boutique en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de saisir le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Toutes les biellettes de suspension adaptées à votre KIA SPORTAGE de notre offre s’affichent instantanément. Les pièces de rechange proposées se distinguent toujours par leur qualité et leur précision de montage.
Comment remplacer les biellettes de suspension arrière sur la KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013 ?
Suivez les étapes ci-dessous pour remplacer rapidement et en toute sécurité les biellettes de barre stabilisatrice arrière de votre véhicule. Respectez scrupuleusement les instructions et prenez le temps nécessaire à chaque étape de travail. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats.
Outils nécessaires
Pour remplacer les biellettes de barre stabilisatrice arrière sur votre véhicule, vous aurez besoin des outils suivants :
Clé à cliquet
Douilles de 17 mm et 19 mm
Clé à fourche de 17 mm
Clé dynamométrique
béquille hydraulique
Préparez le travail
Surélevez l’arrière de votre KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013 à l’aide d’un pont élévateur ou d’un cric. Sécurisez la voiture pour l’empêcher de se déplacer si vous utilisez un cric. Pour cela, utilisez par exemple des cales sous les roues avant.
Etayez la fusée d’essieu
Soulever la fusée d’essieu à l’aide de la béquille afin de la soulager et de permettre ainsi le retrait de la biellette de suspension. Veillez à ce que la béquille soit bien fixée. Utilisez ensuite la clé à cliquet avec la douille de 19 mm pour desserrer la vis de fixation centrale de la fusée.
Desserrez la biellette de suspension.
Utilisez maintenant la clé plate de 17 mm et la clé à cliquet avec la douille de 19 mm pour desserrer la vis de fixation de la biellette de suspension. Retirez ensuite la vis. Abaissez maintenant la béquille. Vous pouvez maintenant, en règle générale, dégager sans problème la biellette de suspension de son emplacement.
Placez la nouvelle biellette de barre stabilisatrice
Placez la nouvelle biellette de suspension à l’endroit où vous avez retiré l’ancienne. Insérez maintenant des écrous neufs aussi bien sur la vis de fixation supérieure que sur le tourillon de fixation central sur la fusée d’essieu. Placez d’abord ces écrous à la main. Ensuite, soulevez à nouveau la fusée d’essieu avec la béquille jusqu’à ce que la biellette de suspension soit parfaitement en place.
Fixez la biellette de barre stabilisatrice
Serrez maintenant les deux écrous à l’aide de la clé à cliquet avec douille de 19 mm et de la clé plate de 17 mm. Serrez d’abord l’écrou supérieur, puis l’écrou central sur la fusée d’essieu. Utilisez ensuite la clé dynamométrique pour serrer les deux écrous à 110 Nm. Descendez ensuite la béquille et ôtez-la du dessous du véhicule.
Faites descendre le véhicule
Faites descendre la partie arrière ou l’ensemble du véhicule et effectuez un essai de conduite. Si vous avez effectué tout le travail correctement, votre KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013 devrait maintenant présenter à nouveau une tenue de route optimale. Le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice arrière est ainsi terminé avec succès.
Commandez encore plus de pièces de rechange de haute qualité pour votre KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013 !
Vous aimez bricoler et, si possible, effectuer vous-même les réparations sur votre KIA SPORTAGE 1.6 GDI 2013 ? Dans ce cas, commandez dès maintenant les pièces de rechange et d’usure à un prix avantageux et de haute qualité, dans notre boutique en ligne. Outre les biellettes de suspension et d’autres composants du châssis et de la suspension, vous trouverez sur notre site des pièces pour presque tous les modules de votre voiture. Du système de freinage au système électrique en passant par l’embrayage et l’échappement. Nous vous proposons des pièces de haute qualité, en qualité équipement d’origine. Nous avons également préparé pour vous de nombreux guides pour vous aider à réparer votre voiture.