Les meilleurs circuits à moto en Europe

0
829
Les plus beaux circuits à moto en Europe
© Shutterstock / DeepGreen

Les cinq plus beaux circuits à moto en Europe

Tour du Tyrol à moto

Il y a beaucoup de choses à découvrir autour d’Innsbruck, la capitale du Tyrol, et la région est très agréable à explorer en moto. Découvrez la vallée de l’Inn en empruntant un grand classique des circuits à moto. Le passage vers le col du Brenner offre des vues spectaculaires. Les motards chevronnés peuvent ensuite prendre la route sinueuse et ardue du Timmelsjoch. Un panorama fascinant récompensera votre effort. La route du glacier de l’Ötztal, à péage, traverse le pittoresque domaine skiable avant de rejoindre la vallée de l’Ötztal via Sölden et Langenfeld. Enfin, le retour à Innsbruck se fait par Oetz, Kühtai et Axams.

Circuit du lac de Garde à moto

Le lac de Garde est une destination de vacances très appréciée des motards. En effet, un circuit à moto autour du lac de Garde offre des paysages variés et des panoramas fascinants. Le point de départ sera par exemple Riva del Garda, sur la rive nord du lac, d’où l’on peut longer la rive ouest jusqu’à la ville romantique de Limone. Ensuite, la Gardesana Occidentale longe les rives du lac de Garde, d’où la vue est magnifique. Puis, on monte sur le haut plateau avec un panorama impressionnant. Dans la vallée, on continue ensuite vers Toscolano-Maderno, où il est intéressant d’écourter le circuit moto en prenant le ferry vers la rive est. Les pistes de moto qui suivent sur le Monte Baldo suscitent l’enthousiasme de la plupart des motards. Le retour à Nago-Torbole se fait ensuite par la Gardesane Orientale.

Les Dolomites à moto

Les Dolomites, avec leurs routes sinueuses et variées, sont idéales pour une randonnée à moto. Elles offrent des lacets spectaculaires, de nombreux virages et des cols charmants et attirent de nombreux motards, surtout en été. Un tour dans les Dolomites est synonyme de pur plaisir. Les routes montagneuses du Tyrol du Sud offrent des vues fascinantes et un magnifique panorama alpin. Il existe plusieurs itinéraires adaptés à une randonnée à moto. Il est notamment intéressant de faire le trajet de l’Alpe di Siusi jusqu’à Cavalese en passant par le col du Niger, puis de revenir dans le Grödnertal en passant par Moena et le Sellajoch.

Le tour du Mont-Blanc à moto

Les fascinantes Alpes françaises se prêtent également à un voyage à moto. La région du Mont Blanc offre des cols difficiles, des vues fascinantes et de magnifiques forêts de montagne. Lors d’une balade à moto autour du Mont-Blanc, nombreuses sont les attractions à voir. Le col de la Forclaz, les rochers glaciaires du Mont-Blanc ou la station de sports d’hiver de Chamonix n’en sont que quelques exemples.

Attention : les cols autour du Mont-Blanc offrent certes des vues spectaculaires et un réel plaisir de conduire, ils ne sont toutefois souvent pas accessibles au public avant fin mai, en fonction de l’enneigement.

Découvrir la Carinthie autour du Grossglockner

Montagnes et lacs, la Carinthie se caractérise par des paysages pittoresques et de nombreux lieux de détente. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux motards soient attirés chaque année par cette région séduisante autour du Grossglockner. À l’ouest du Land autrichien se trouve la route alpine du Grossglockner, une véritable Mecque pour les motards. Elle monte jusqu’à 2 571 mètres à l’Edelweißspitze et offre un panorama à couper le souffle. En outre, la Carinthie compte de nombreuses autres routes pittoresques qui invitent à la balade à moto.

Circuits à moto
© Shutterstock / Anna Omelchenko

Le top 3 des circuits à moto en Allemagne

Vous sortez votre chère moto de son hibernation et vous vous interrogez sur la destination de votre voyage ? Et bien, vous avez l’embarras du choix ! Les initiés ne tarissent pas d’éloges sur la région motorisée du Sauerland, qu’ils considèrent comme l’un des plus beaux territoires motards d’Allemagne. Mais la forêt bavaroise et la forêt du Haut-Palatinat se distinguent également par des itinéraires spectaculaires et ont l’avantage de compter parmi les régions de randonnée les moins fréquentées en raison de leur situation isolée au sud-est. La côte de Hambourg est également une excellente destination pour les motocyclistes, car même sans altitudes et orgies de virages, les motards y trouvent leur bonheur. Les circuits autour de la métropole du nord de l’Allemagne et le long des côtes enchanteresses de la mer du Nord et de la mer Baltique offrent un plaisir à moto pour le cœur et les yeux.

Découvrez les accessoires moto disponibles dans la boutique en ligne de Motointegrator

La boutique en ligne de Motointegrator vous propose une multitude d’accessoires de qualité pour votre moto. Outre les pneus, notre vaste assortiment comprend des lubrifiants et des produits d’entretien. Vous trouverez également une sélection de casques et autres vêtements pour motocyclistes. Ainsi, plus rien ne s’oppose à une virée à moto passionnante sur les routes d’Europe !

Sources :

http://www.motorvision.de/

http://www.road-concept.eu/