Marques de jantes : un aperçu des fabricants les plus connus

0
1454
Marques de jantes
© GettyImages / sefa ozel

Marques de jantes : aperçu des fabricants des meilleures marques et informations utiles

Au plus tard lorsque la jante est endommagée par une bordure de trottoir ou un autre véhicule, il faut songer à en acheter une nouvelle. Les automobilistes qui ont acheté un véhicule sans jantes interchangeables pour les pneus été ou hiver ont également besoin de jantes. Notre aperçu des marques de jantes les plus connues vous aidera à acheter de nouvelles jantes.

La jante en bref

Une jante est en bref une roue de voiture sans pneu. On distingue les jantes en tôle d’acier, qui sont généralement fournies par le constructeur, et les jantes en alliage léger, souvent en aluminium. Des jantes spéciales, par exemple en magnésium, améliorent les performances d’un véhicule.

Structure des jantes

Toutes les jantes ne se ressemblent pas. Mais peu d’automobilistes le savent. On peut distinguer les jantes à branches classiques, à branches doubles, à branches en hélice et les jantes à rayons. Toutes ont en commun leur structure. Une jante se compose d’un creux de jante, d’un diamètre et d’une largeur, d’un rebord de jante, d’un bossage de jante, d’un déport et d’un cercle de perçage.

  • Creux de jante : le creux de jante est la zone située entre les rebords de la jante. Aujourd’hui, il n’y a pratiquement plus que la jante à base creuse qui est utilisée.
  • Rebord de jante : le rebord de jante marque le bord extérieur de la jante et est disponible en différentes versions. Il est désigné entre autres par les abréviations J, H ou P. Pour les voitures particulières, la version J est la plus courante.
  • Hump/bossage de jante : le bossage de jante empêche les pneus de glisser de l’épaulement de la jante. Il se caractérise par des bossages que les fabricants intègrent dans différentes variantes afin de renforcer davantage la jante de la voiture. La plus courante pour une voiture de tourisme est la H2 (double hump).
  • Diamètre et largeur : le diamètre et la largeur sont indiqués en pouces et renseignent sur la taille de la jante. Le diamètre est identique au diamètre intérieur du pneu et est déterminant pour le choix du pneu. La largeur désigne la section transversale de la jante.
  • Déport : Le déport de jante désigne la distance entre le centre de la roue et la surface d’appui de la jante. Il détermine la largeur de voie du véhicule.
  • Cercle de perçage : le cercle de perçage indique le nombre, la disposition et la forme des trous de boulons. Ceux-ci varient en fonction du type de véhicule.

Acheter des marques de jantes en ligne à bas prix

Vous trouverez dans notre boutique en ligne de pièces détachées et d’accessoires automobiles des jantes AUTEC, entre autres, à un prix avantageux. Venez vous en convaincre en parcourant la boutique en ligne de Motointegrator.

Marques de jantes : le top 10 des principaux fabricants

  1. OZ Racing : OZ Racing est un fabricant haut de gamme qui s’impose sur le marché depuis 1971. L’entreprise est connue pour sa qualité irréprochable.
  2. Lumma Design : Lumma Design est connu pour ses jantes alu de qualité supérieure, leur aspect exceptionnel et leur sécurité.
  3. Levella : Levella est une valeur sûre dans le segment haut de gamme des jantes en alliage léger. L’entreprise commercialise également des jantes flowform et forgées de haute qualité.
  4. Schmidt Revolution : l’entreprise de Bad Segeberg lance les tendances en matière de jantes. Parmi celles-ci, on trouve notamment les « Staggered Wheels » – une combinaison de différentes tailles de pouces sur l’essieu avant et l’essieu arrière du véhicule.
  5. Borbet : l’entreprise traditionnelle du Sauerland fabrique de nombreuses jantes en alliage léger dans tous les domaines – que ce soit Premium, Sports ou Classic.
  6. Diewe : l’entreprise ne commercialise que ses propres jantes en alliage léger. L’assortiment de l’entreprise comprend plus de 30 modèles de jantes de 14 à 22 pouces.
  7. Brock : l’entreprise de Weilerswister est connue pour sa qualité. Après la coulée, elle contrôle chaque jante dans une cabine à rayons X et dispose d’un stockage à chaud entièrement automatisé ainsi que d’un traitement mécanique d’optimisation de la structure.
  8. Autec : le fabricant de jantes de Rhénanie-Palatinat est synonyme de designs et de qualité – et ce à un prix abordable.
  9. Keskin : les designs originaux et les nouvelles tendances sont la marque de fabrique de l’entreprise. Ici aussi, le prix abordable est un atout.
  10. Wheelworld : l’entreprise utilise de l’aluminium haut de gamme pour ses jantes en alliage léger. La finition parfaite est l’un des avantages des jantes.

FAQ

Quels sont les fabricants de jantes ?

Il existe de nombreux fabricants de jantes. Les plus connus sont BBS, OZ, Borbet, ATS, Alutec, Rial, Dotz, Ronal, Dezent, AEZ, Corniche et d’autres.

Quelles sont les jantes de qualité supérieure ?

Les meilleures jantes sont les jantes alu avec un composé de magnésium spécifique. Elles apportent les meilleures performances de conduite. La qualité la plus élevée dépend du fabricant.

Quels sont les différents types de jantes ?

Les types de jantes les plus courants sont les jantes à branches classiques, les jantes à doubles branches, les jantes à branches en étoile et les jantes à rayons. Il existe d’autres différences au niveau du matériau. Les jantes peuvent être en acier, en alliage léger ou en aluminium avec du magnésium.