MEYLE Electronics : électronique automobile de qualité fidèle aux pièces d’origine 

0
54
MEYLE Electronics : électronique automobile

Les véhicules prennent de plus en plus la voie du numérique.  

Les conducteurs peuvent notamment observer cette évolution à travers la diminution du nombre de boutons et d’interrupteurs au profit des écrans tactiles à l’intérieur de leur voiture.  

Le nombre de capteurs et de dispositifs de commande nécessaires a lui aussi considérablement augmenté au cours des dernières années, et la tendance est à la hausse. Ces pièces de petite et grande taille doivent pouvoir communiquer parfaitement entre elles et traiter correctement les données. C’est pourquoi MEYLE mise sur une qualité maximale pour sa gamme : chaque pièce de rechange est testée pour répondre à toutes les spécifications des pièces d’origine.  

Les experts MEYLE examinent chaque produit dans son ensemble. Ils commencent par s’assurer que le produit est physiquement adapté (compatibilité des connecteurs, bonne longueur de câble…). D’autres exigences doivent être remplies pour assurer un fonctionnement parfait : les signaux des capteurs, les résistances, la tension et la consommation de courant doivent correspondre aux spécifications respectives. 

MEYLE relève ces défis de manière ciblée et développe des solutions électroniques qui sont spécifiées conformes aux normes des pièces d’origine les plus élevées et dont le fonctionnement est testé à 100 %. Cela permet de garantir que chaque capteur dispose des mêmes signaux électriques que le modèle du fabricant d’origine. Les pièces interagiront ainsi de manière optimale avec l’unité de contrôle, ce qui garantit le bon fonctionnement du système.  

Une équipe interdisciplinaire de gestion des données veille en outre à ce que l’identification des pièces soit correcte et adaptée et à ce que le regroupement de numéros de pièces d’origine identiques soit plus pratique. 

C’est aux fabricants du marché libre des pièces détachées qu’il incombe d’assurer cette assistance technique. La bonne gestion des données est donc d’une importance capitale pour les équipes produits MEYLE, tant pour l’identification du potentiel d’optimisation que pour la manipulation à l’atelier. C’est pourquoi les chefs produits, les ingénieurs et les gestionnaires de données d’application MEYLE travaillent en équipe pour garantir des produits résolument qualitatifs et assurer la meilleure qualité possible des données d’application des composants électroniques. Un système de gestion de données techniques permet l’attribution complète et non équivoque du composant au véhicule correspondant. L’utilisation de données d’application exactes garantit la précision d’adaptation et minimise le risque de coûts et de dépenses ultérieurs. Cela vaut également pour les capteurs de MEYLE. Grâce aux données d’application exactes, les capteurs sont associés correctement aux modèles de véhicules et aux années de fabrication. Ces données fournissent également des informations supplémentaires sur les codes moteur correspondants et la position de montage. Ce processus permet aux garages et ateliers d’identifier plus facilement la bonne pièce et de la monter correctement plus rapidement. 

De plus, la gestion des produits MEYLE vérifie les spécifications des composants électriques et si ceux-ci peuvent être regroupés sous un numéro de référence commun. Par exemple, chez les concurrents, différents capteurs de température des gaz d’échappement peuvent avoir jusqu’à trois références différentes. MEYLE est capable de combiner plusieurs produits sous une même référence, sans réduire ses spécifications. Pour les clients de MEYLE, cela se traduit par un entreposage optimisé avec moins d’articles et un taux de rotation plus élevé, sans sacrifier la qualité.