Promo 3% de réduction sur toutes les pièces auto

Embrayage pour CAMIONS

(résultats trouvés 1870 )

Critères de classement
Volant d'inertie (rigide) FEBI BILSTEIN 45335
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   45335
304,21 €TVA incluse, hors frais de portplus 50,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Volant d'inertie (rigide) FEBI BILSTEIN 10395
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   10395
208,33 €TVA incluse, hors frais de portplus 50,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Disque d'embrayage LUK 343 0209 10
Fabricant:   LUK
Numéro du fabricant:   343 0209 10
296,39 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Volant d'inertie (rigide) C.E.I 196402
Fabricant:   C.E.I
Numéro du fabricant:   196402
255,85 €TVA incluse, hors frais de portplus 50,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Volant d'inertie (rigide) FEBI BILSTEIN 10133
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   10133
157,59 €TVA incluse, hors frais de portplus 50,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Volant d'inertie (rigide) FEBI BILSTEIN 06057
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   06057
153,19 €TVA incluse, hors frais de portplus 50,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Volant d'inertie (rigide) FEBI BILSTEIN 44444
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   44444
259,95 €TVA incluse, hors frais de portplus 50,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Kit d'embrayage complet VALEO VAL827415
Fabricant:   VALEO
Numéro du fabricant:   827415
663,21 €TVA incluse, hors frais de portplus 69,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Kit d'embrayage complet SACHS 3400 700 316:009
Fabricant:   SACHS
Numéro du fabricant:   3400 700 316
736,56 €TVA incluse, hors frais de portplus 69,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Kit d'embrayage complet SACHS 3400 700 427:009
Fabricant:   SACHS
Numéro du fabricant:   3400 700 427
1.843,02 €TVA incluse, hors frais de portplus 69,00 € supplément colis volumineux
2-4 jours ouvrés
Butée de débrayage FEBI BILSTEIN 105364
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   105364
84,19 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Butée centrale (embrayage) AKUSAN F2R003AKN
Fabricant:   AKUSAN
Numéro du fabricant:   F2R003AKN
48,53 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Butée de débrayage FEBI BILSTEIN 105406
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   105406
72,03 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Butée de débrayage FEBI BILSTEIN 105413
Fabricant:   FEBI
Numéro du fabricant:   105413
67,48 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Butée centrale (embrayage) AKUSAN F2M002AKN
Fabricant:   AKUSAN
Numéro du fabricant:   F2M002AKN
54,48 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés

Conception des embrayages de camions

Sur les camions, l'embrayage se trouve généralement à l'avant de la chaîne cinématique (au niveau du moteur), commençant au volant d'inertie avec une couronne dentée, un disque d'embrayage avec garniture, puis une bague de pression, également appelée disque automatique. Le palier de déblocage fonctionne toujours sur l'arbre. Lors du désengagement, la butée de dégagement appuie sur les puissants ressorts à diaphragme de la bague de pression. Comme l'anneau de pression du côté de la transmission, le volant d'inertie du côté du moteur sert également de surface de pression pour le disque d'embrayage. Sur les camions, la butée de largage est actionnée hydrauliquement, électriquement, pneumatiquement ou électropneumatiquement (EPS). .

Dommages et modèles de dommages typiques sur les embrayages de camions

Le démarrage en douceur et sans à-coups est obtenu en permettant au conducteur de laisser l'embrayage glisser facilement. Cela permet également d'éviter que le moteur ne cale. Le disque d'embrayage est donc extrêmement chargé. Dans le cas des camions, cette contrainte est encore plus forte, car il faut mettre en mouvement des poids allant jusqu'à 40 tonnes et plus. .

Si la garniture d'embrayage est très usée, l'embrayage broie encore plus longtemps que d'habitude et s'échauffe donc considérablement. Cela peut provoquer le recuit du volant et de l'anneau de pression et les faire virer au bleu. Le métal devient dur et poreux, mais aussi cassant. L'embrayage (la garniture) peut également durcir et devenir vitreux comme une garniture de frein trop chaude. L'embrayage glisse maintenant très facilement de façon incontrôlée .

Remplacer les embrayages des camions de préférence comme un jeu d'embrayage

Autre dommage typique qui peut maintenant se produire : la graisse du palier de détente devient trop chaude et s'écoule. Cela se remarque par un grondement de fond. Si la butée se nourrit, elle peut également broyer et détruire les extrémités des ressorts de la membrane. Souvent, la butée de débrayage défectueuse n'est pas immédiatement visible lors du remplacement de l'embrayage. .

Cependant, il n'est pas rare que les premiers signes de dommages apparaissent après quelques milliers de kilomètres. Ensuite, il faut à nouveau démonter toute la transmission, comme pour changer l'embrayage. Par conséquent, en cas d'endommagement de l'embrayage, le disque d'embrayage doit toujours être remplacé en même temps que la bague de pression (disque automatique) et la butée de débrayage. Le support du volant d'inertie, en revanche, est inspecté visuellement pour détecter les recuits bleus et les fissures de la ligne de crête .

Des embrayages de camions de haute qualité à prix avantageux

En raison de l'énorme charge, seules des pièces de rechange de haute qualité doivent être utilisées, en particulier pour les embrayages de camions. Nous les proposons à des prix avantageux dans notre boutique en ligne. Bien sûr, il y a aussi de nombreux accessoires tels que les butées de débrayage, les cylindres d'embrayage dans les catégories clairement organisées. Nous proposons exclusivement des pièces de rechange de haute qualité selon les fabricants certifiés de l'UE. .