Promo 3% de réduction sur l'amortissement

Injecteurs pour CAMIONS

(résultats trouvés 1524 )

Veuillez choisir la voiture pour afficher les pièces compatibles pour la catégorie Injecteurs

Tous les fabricants

Quel est le rôle des injecteurs ?

Les injecteurs ont pour fonction d'injecter à tout moment la bonne quantité de carburant dans un moteur, quel que soit son régime. La bonne quantité est répartie entre chaque cylindre du moteur. En même temps, le carburant est pulvérisé. Cela permet de garantir une combustion optimale dans la chambre de combustion. Pour que cela soit possible, il faut, selon le moteur, respecter non seulement une certaine distance, mais aussi un angle d'injection idéal des injecteurs.

L'actionnement des injecteurs se fait de manière électromagnétique. Les impulsions électroniques pour l'ouverture et la fermeture des injecteurs sont calculées et commandées par un appareil de commande. Les injecteurs ont une structure spéciale. L'injecteur se compose d'un corps de soupape. Celui-ci contient un enroulement magnétique et un guide pour ce que l'on appelle l'aiguille de l'injecteur. Cette aiguille d'injecteur possède une armature magnétique. Si le calculateur applique une tension à l'enroulement magnétique, l'aiguille d'injecteur peut se soulever de son siège dans la soupape. Ce processus libère un trou de précision. S'il n'y a plus de tension, ce trou est refermé.

Lorsque les injecteurs sont ouverts, le débit qui s'écoule par le trou est défini avec précision. Pour cela, un calculateur calcule cette quantité de carburant. En même temps, l'appareil de commande calcule combien de temps l'injecteur doit rester ouvert. Cela permet de garantir que la quantité exacte de carburant nécessaire est toujours injectée par les injecteurs. La forme d'un injecteur, y compris le siège de la soupape et le trou, est la garantie d'une pulvérisation optimale du carburant.

Où se trouve l'injecteur dans le véhicule ?

L'injecteur se trouve toujours dans le moteur d'un véhicule. Chaque cylindre a son propre injecteur. Les injecteurs travaillent soit dans le système d'admission, soit directement dans la chambre de combustion d'un cylindre. Dans ce contexte, on parle également d'injection dans le collecteur d'admission ou d'injection directe. Aujourd'hui, les moteurs modernes combinent également l'injection dans le collecteur d'admission et l'injection directe.

Injecteurs pour les moteurs diesel et essence

Chaque véhicule est équipé d'un injecteur. En règle générale, chaque cylindre d'un moteur possède son propre injecteur. Celui-ci remplit une fonction au sein du moteur qui peut être comparée à celle d'un robinet. Pour un moteur à essence, on parle également d'un injecteur, tandis que pour un moteur diesel, on parle d'un injecteur.

Types d'injecteurs

Il faut distinguer différents types d'injecteurs.

  • Injecteur à trou : l'injecteur à trou n'est en principe utilisé que sur les moteurs à injection directe. Il existe des injecteurs à trou de siège et des injecteurs à trou borgne.
  • Injecteur-pompe : avec cet injecteur, l'injecteur et la pompe à piston unique sont réunis. Cela permet de minimiser les perturbations causées par les conduites de carburant sous pression sur l'ensemble du système.
  • Injecteur à téton : ce type d'injecteur est généralement utilisé sur les moteurs dotés d'une préchambre ou d'une chambre de turbulence. Un téton ferme ici le trou d'injection lorsque l'injecteur est fermé.

Contrôle et remplacement des injecteurs

Les injecteurs font partie des pièces particulièrement vulnérables. En principe, on peut dire que plus la technologie d'un injecteur est sophistiquée, plus il est vulnérable. Les trous de l'injecteur sont extrêmement fins et peuvent se boucher facilement. Cela peut par exemple être causé par un carburant qui a été mal filtré. Les autres causes d'une défaillance des injecteurs ou d'un fonctionnement limité peuvent être les suivantes :

  • le tamis de filtrage se trouvant dans l'injecteur est obstrué par du carburant sale ;
  • il y a une discontinuité du câble vers le calculateur ;
  • un orifice de sortie est bouché ;
  • une soupape à aiguille ne peut pas se fermer correctement parce qu'elle est entravée par de minuscules impuretés ;
  • il y a un court-circuit dans la bobine.

Un injecteur défectueux doit être remplacé le plus rapidement possible par une pièce de rechange. Le carburant non brûlé peut par exemple pénétrer dans le filtre à particules ou dans le catalyseur. En conséquence, ces derniers peuvent être endommagés. En règle générale, vous devez vous rendre dans un garage pour le remplacement des injecteurs. Si vous avez un véhicule un peu plus ancien, vous pouvez essayer dans un premier temps de nettoyer les injecteurs. Pour ce faire, vous devez utiliser un nettoyant pour injecteurs recommandé par le constructeur automobile.

Fabricants appréciés d'injecteurs de carburant

Les injecteurs sont des pièces très fragiles et doivent être remplacés très souvent par des pièces de rechange. C'est pourquoi il existe de nombreux fabricants d'injecteurs populaires. En voici quelques-uns :

  • BOSCH
  • VDO
  • MAGNETI MARELLI
  • DELPHI
  • DENSO
  • DIESEL REMAN
  • WUZETEM

Achetez des injecteurs en ligne chez Motointegrator

Vous avez besoin de nouveaux injecteurs pour votre véhicule ? Alors vous êtes à la bonne adresse chez Motointegrator. Chez nous, vous ne profitez pas seulement de prix avantageux, mais aussi d'une livraison ultrarapide des pièces de rechange dont vous avez besoin. Vous recevrez votre colis sous 2 à 4 jours ouvrables. Notre service client compétent se tient à tout moment à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur les injecteurs.