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Soupapes d'admission pour CAMIONS
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Conception et fonctions des soupapes d'admission
Comme la soupape d'échappement, une soupape d'admission est située sur la partie supérieure de la culasse du moteur à combustion interne. Une soupape d'admission se compose essentiellement d'une tige et d'un disque. La plaque s'insère exactement dans le "siège de soupape" de la culasse. Le siège de soupape est un anneau qui entoure le passage de la tige de soupape de l'orifice d'admission dans la chambre de combustion du cylindre. L'anneau et la plaque de soupape forment un joint hermétique avec la chambre de combustion lorsque la soupape est correctement réglée. Dans la course d'admission, la soupape d'admission a pour tâche de remplir de manière optimale les chambres de combustion des cylindres avec le mélange respectif de carburant et d'air. Dans la course d'échappement, la soupape d'admission est fermée et a alors pour fonction de sceller le canal d'admission vers la chambre de combustion.
Une qualité élevée pour plus d'efficacité et de durabilité
Comme un moteur à combustion interne doit être durable, des matériaux particulièrement résistants assurent une durée de vie particulièrement longue aux soupapes d'admission. Les zones particulièrement sujettes à l'usure d'une soupape d'admission sont donc durcies et pour résister à la forte pression à l'extrémité de la tige de soupape d'une soupape d'admission, ses extrémités sont en métal dur.
Régler les soupapes d'admission
Un jeu trop important au niveau de la soupape d'admission peut alors entraîner un bruit dans l'ensemble de la commande des soupapes et, enfin et surtout, une perte de performance du moteur. Si la soupape d'admission ne compense pas automatiquement le jeu de la soupape, il est préférable de la régler à intervalles réguliers ou après une utilisation intensive, à moins que vous ne décidiez de remplacer immédiatement les soupapes, y compris les ressorts de soupape.