Comment entretenir les jantes en alliage pendant la saison hivernale?
Des roues en alliage en hiver ? Pas de problème. Les jantes modernes en aluminium sont durables contre le sel et les substances chimiques dispersées sur les routes. Vous pouvez donc rouler avec des roues en alliage en hiver. Mais n'oubliez pas de les entretenir. Nous serons heureux de vous conseiller sur la manière de procéder.
En France, de plus en plus de conducteurs utilisent des jantes en aluminium, même en hiver. Pendant cette période, l'aluminium sensible est mis à l'épreuve . Il doit résister au sel qui est dispersé dans les rues pour résister à l'humidité constante. Les jantes en aluminium en hiver sont un mythe. La nouvelle génération de roues en alliage sont fabriqués à partir de matériaux de plus en plus durs et sont recouverts de couches de vernis qui les protègent de l'hiver. Rien ne s'y oppose donc, pour que notre voiture roule sur des jantes en aluminium esthétiques même en hiver. Il convient de noter que souvent, le coût réel de quatre jantes en acier avec boulons et enjoliveurs, plus élevé qu'un achat de quatre moins cher des jantes en aluminium.
Mais nous devons tenir compte du fait que les roues en alliage en hiver ont besoin de plus de soins que pendant la saison estivale. Il est avant tout important d' acheter les produits d'entretien qui protègent la fonte d'aluminium, et l'entretien et le nettoyage des jantes en alliage est considérablement plus facile. Ils donnent à la jante en aluminium non seulement la brillance, mais les protègent aussi de la saleté de la rue. Choisir un modèle sans fines fissures, difficiles à nettoyer et à et stocker la terre. Consultez notre offre complète des jantes en aluminium et choisissez votre motif !
Avant de nettoyer les jantes en aluminium, nous devons nous assurer que la jante n'est pas chaude après le trajet. Les produits de nettoyage appliqués sur de l'aluminium chaud sèchent plus rapidement et ont tendance à laisser des taches d'eau et des décolorations sur la peinture. Il faut également éviter d'utiliser des produits de nettoyage trop forts qui se trouvent à proximité immédiate. Ils peuvent s'avérer trop agressifs pour l'aluminium et laisser des dommages permanents. Avant d'utiliser une préparation, nous devons toujours nous familiariser avec ses instructions ainsi qu'avec l'usage auquel elle est destinée. Si la contamination nécessite une substance plus forte, nous ne devons pas exposer la jante en aluminium à un effet prolongé et la rincer immédiatement à l'eau.
En hiver, hormis l'humidité et les substances chimiques, nos jantes sont menacées par les nombreux trous de la route. Sans aucun doute, surtout en hiver, le risque d'endommagement mécanique de la jante est beaucoup plus grand qu'au printemps ou en été. À cet égard, nous ne sommes pas en mesure de donner beaucoup de conseils. Il convient toutefois de noter que les jantes en aluminium sont beaucoup plus résistantes que les jantes en acier.
- Choisissez des produits de nettoyage adaptés à l'entretien de l'aluminium.
- N'utilisez des produits de nettoyage que sur les jantes refroidies.
- Utilisez des jantes en aluminium ordinaires en hiver.