Comment vérifier la pression des pneus ?
La vérification de la pression correcte des pneus est souvent négligée. Les experts sont conviennent que la pression correcte des quatre pneus a une influence importante sur la la sécurité et le confort de conduite. À quelle fréquence doit-on vérifier la pression des pneus ? Comment faire correctement ?
L'une des activités les plus importantes sur la voiture, que nous pouvons faire nous-mêmes, est Contrôle de la pression des pneus. Une pression de pneu correcte n'influence pas seulement la sécurité de la conduite et confort mais a aussi l'aspect pratique : à la fois pour augmenter et une faible pression augmente l'usure des pneus. Une pression d'air trop faible augmente également la la résistance au roulement qui se traduit par une forte consommation de carburant.
À quelle fréquence faut-il vérifier la pression des pneus ?
La pression doit être vérifiée régulièrement. Sur un pneu qui a jusqu'à 5 ans, le contrôle doit être effectué une fois par mois ou avant un long voyage. Si le pneu est plus ancien, vérifiez plus souvent la pression du pneu.
Comment vérifier la pression des pneus ?
Le contrôle s'effectue à l'aide d'un manomètre de pression des pneus. Tout ce que vous avez à faire, c'est Appliquez l'instrument de mesure sur la valve et lisez la pression. En cas de basse pression atmosphérique le manomètre des pneus lui-même n'est pas suffisant. Il est préférable d'aller directement à la la prochaine station-service et de gonfler le pneu avec de l'air. Notez que la pression à doit être mesurée avec le pneu à froid. L'air se dilate lorsqu'il est chauffé, ce qui provoque la Les valeurs mesurées peuvent bien sûr être falsifiées. Après un long voyage, attendez brièvement que le ajuste la température du pneu à la température ambiante.
Quelle est la pression correcte des pneus ?
Des informations sur la pression correcte des pneus figurent sur une étiquette apposée sur le ou à l'intérieur du bouchon de remplissage du carburant. Vous trouverez également des informations à ce sujet dans le mode d'emploi de votre véhicule. Veuillez noter que lorsque votre voiture est entièrement chargée la pression des pneus doit être considérablement augmentée. Ces spécifications correspondantes peuvent être se trouvent également dans des tableaux spéciaux.