L'utilisation correcte des produits de réparation des pneus
De nos jours, les nouvelles voitures avec roue de secours sont produites de moins en moins souvent. La popularité des préparations pour la réparation des pneus ne cesse de croître. Comment et dans quels cas pouvez-vous faire appel à ces moyens ?
Ces préparations de restauration conviennent à tous les types de pneus. Ils peuvent être utilisés pour les dommages causés aux pneus de voitures et de motos. Ils sont faciles à utiliser et sont disponibles en petits emballages pratiques de 250 à 500 ml. Les produits de ce type permettent une très bonne étanchéité du pneu endommagé, sans l'utilisation d'outils. Il n'est même pas nécessaire de retirer le pneu de la jante. Il convient toutefois de noter que ces préparations ne sont pas suffisamment efficaces en cas d'endommagement du flanc du pneu ou d'endommagement important de la bande de roulement du pneu. Dans le cas de pneus plus larges, comme les pneus tout-terrain, il peut être nécessaire d'utiliser plus d'une bouteille de la préparation.
Tout d'abord, il est nécessaire de localiser le dommage et d'évaluer si une réparation avec la préparation est appropriée. En règle générale, vous devez réparer les dommages qui ne dépassent pas 5-6 mm. S'il y a un corps étranger dans le pneu, il est conseillé de ne pas le retirer. Le pneu doit être aligné avec la valve vers le haut avant d'être utilisé. Le récipient doit être secoué vigoureusement avant l'utilisation. À basse température, le récipient doit d'abord être réchauffé. L'applicateur est vissé sur la valve. Le mode d'emploi vous indiquera dans quelle position le récipient doit se trouver pendant l'application. Enfin, tout le contenu de l'emballage est versé dans le pneu.
Après avoir terminé le processus de réparation, il est nécessaire de commencer à déplacer le pneu et de le déplacer sur une distance d'au moins une dizaine de kilomètres. Cela permet à l'agent de se répandre uniformément à l'intérieur du pneu. La réaction chimique de l'agent crée des gaz qui permettent au pneu de se remplir afin qu'il se soulève et devienne praticable. Si cette opération échoue, la voiture doit être arrêtée immédiatement, car dans ce cas, le pneu est exposé à des dommages plus importants. Il est possible de répéter la procédure pour obtenir un meilleur résultat. Toutefois, si cette tentative est également infructueuse, le pneu ne peut pas être réparé avec ce remède.
Reportez-vous au manuel d'instructions pour une utilisation correcte de la préparation. La préparation est destinée à une solution temporaire uniquement. Le pneu ne doit pas être utilisé dans la vie quotidienne après une réparation d'urgence. Le pneu doit être amené le plus rapidement possible dans un centre de réparation de pneus pour un colmatage professionnel ou même un remplacement.
- S'assurer que le pneu est adapté à la réparation.
- Lisez attentivement le mode d'emploi.
- L'utilisation d'un deuxième conteneur est possible si nécessaire.