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Sondes de température de liquide de refroidissement pour Ford pour CAMIONS

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Pièces de rechange MEYLE
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Capteur de température du liquide de refroidissement CALORSTAT BY VERNET WS2674
Fabricant:   CALORSTAT BY VERNET
Numéro du fabricant:   WS2674
4,15 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement FAE 33835
Fabricant:   FAE
Numéro du fabricant:   33835
9,08 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur (température de l'air d'admission) CALORSTAT AS0002
Fabricant:   CALORSTAT BY VERNET
Numéro du fabricant:   AS0002
6,39 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement FAE 32040
Fabricant:   FAE
Numéro du fabricant:   32040
3,39 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement FAE 32010
Fabricant:   FAE
Numéro du fabricant:   32010
3,65 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
3,18 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement CALORSTAT BY VERNET WS2600
Fabricant:   CALORSTAT BY VERNET
Numéro du fabricant:   WS2600
5,94 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement FAE 31640
Fabricant:   FAE
Numéro du fabricant:   31640
4,36 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
5,37 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement FAE 33600
Fabricant:   FAE
Numéro du fabricant:   33600
6,93 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement FAE 33315
Fabricant:   FAE
Numéro du fabricant:   33315
11,42 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement FAE 33010
Fabricant:   FAE
Numéro du fabricant:   33010
6,08 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement HANS PRIES 300 163
Fabricant:   HANS PRIES
Numéro du fabricant:   300 163
2,92 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement CALORSTAT BY VERNET WS2512
Fabricant:   CALORSTAT BY VERNET
Numéro du fabricant:   WS2512
3,45 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés
Capteur de température du liquide de refroidissement HANS PRIES 302 716
Fabricant:   HANS PRIES
Numéro du fabricant:   302 716
7,38 €TVA incluse, hors frais de port
2-4 jours ouvrés

Comment fonctionne la sonde de température du liquide de refroidissement

Les capteurs de température du liquide de refroidissement sont faits d'un matériau qui conduit mieux le courant à haute température qu'à l'état froid. Le cœur des capteurs de température du liquide de refroidissement est donc une résistance NTC ou thermistance NTC. NTC signifie "Negative Temperature Coefficient Thermistors" (thermistance à coefficient de température négatif). La résistance du capteur de température du liquide de refroidissement change avec la température du liquide de refroidissement, car plus la température du liquide de refroidissement est basse, plus la résistance électrique du capteur de température du liquide de refroidissement est élevée. Inversement, la valeur de la résistance diminue à mesure que le liquide de refroidissement chauffe.

Diagnostic des pannes et remplacement des sondes de température du liquide de refroidissement

Un signe typique d'un défaut dans le capteur de température du liquide de refroidissement est un affichage défectueux ou manquant sur le tableau de bord si la température du liquide de refroidissement devait augmenter alors que le moteur est en marche. Les capteurs de température défectueux doivent être remplacés dès que possible, car l'indication de la température de fonctionnement du moteur est l'une des indications les plus importantes de l'état de fonctionnement du moteur. Le remplacement d'un capteur de température du liquide de refroidissement est relativement simple. Il suffit de débrancher les câbles de connexion au capteur de température du liquide de refroidissement, puis de dévisser le capteur défectueux de la culasse et de le remplacer par un nouveau.